faq

INSCRIPTION / CONNEXION MON COMPTE DISPOSITIF « JE SUIS PROCHE AIDANT » UTILISATION DU PORTAIL COOKIES
INSCRIPTION / CONNEXION
Comment compléter le formulaire d’inscription ?

Il est conseillé de créer un compte par code organisme. - Champ « code organisme » : Renseignez ici un code à 8 caractères correspondant à votre code organisme suivi des lettres "RH". Ex : 123456RH. Le code est accessible sur le site internet de l’Ucanss / ESPACE ORGANISMES / Gérer vos collaborateurs / L’Aide aux aidants - Champs « Prénom », « Nom » : Saisissez la structure de laquelle vous dépendez. Ex : « Prénom » : CPAM ; « Nom » : Paris - Champ « Email » : Privilégier une adresse générique, propre à votre organisme, qui sera utilisée par l’ensemble des équipes en charge de la gestion RH du dispositif. - Champ « date de naissance » : Saisissez la date de naissance de la personne qui saisit le formulaire - Champs « adresse », « code postal », « ville », « téléphone » : saisissez les renseignements correspondants à votre code organisme. Il est obligatoire de cocher « J'accepte le service et donne mon consentement au recueil et au traitement de mes données personnelles de santé ». Cependant, aucune donnée ne sera à renseigner, ni exploitée dans le cadre de ce dispositif.

Où trouver mon code organisme ?

Le code est accessible sur le site internet de l’Ucanss / ESPACE ORGANISMES / Gérer vos collaborateurs / L’Aide aux aidants

Comment choisir son mot de passe ?

Pour plus de sécurité, nous vous encourageons à suivre quelques conseils pour le choix de votre mot de passe. Utilisez au moins huit caractères. Évitez d'indiquer un mot de passe que vous utilisez déjà sur un autre site ou qui serait trop évident (prénom, lieu de résidence, "0000", "1234", etc...)

Comment changer son mot de passe ?

Lorsque vous êtes connecté(e), vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe en vous rendant sur votre espace personnel (bouton "Mon Espace"). La rubrique "Mot de Passe" vous permettra de saisir un nouveau mot de passe qui sera actif à la prochaine connexion.

Comment puis-je retrouver mon mot de passe si je l’ai égaré ?

En cliquant sur le bouton "Connexion", vous accéderez à l'écran de saisie des identifiants vous permettant d'accéder au site. Depuis cet écran, vous pouvez demander le renouvellement de mot de passe en cliquant sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe". Après confirmation de votre adresse e-mail, un message vous sera envoyé, à partir duquel vous pourrez saisir un nouveau mot de passe.

J’ai procédé à mon inscription mais je ne peux pas me connecter : que se passe-t-il ?

Assurez-vous que vous utilisez les bons identifiants. Vérifiez l'adresse e-mail communiquée à votre inscription et la bonne réception d'un e-mail de confirmation, et assurez-vous de saisir correctement votre mot de passe. Le cas échéant, vous pouvez procéder au renouvellement de votre mot de passe.

Je souhaite m'inscrire mais un message m'informe que je ne suis pas bénéficiaire du service

Veuillez vous assurer que vous avez souscrit à une offre vous donnant l'accès au service, et que cette offre est en cours de validité. Le cas échéant, rapprochez-vous de votre conseiller.

MON COMPTE
Je veux rectifier ou supprimer les données transmises, comment dois-je procéder ?

L'accès à l'ensemble des fonctionnalités du portail est soumis à une inscription préalable du bénéficiaire, qui s'accompagne de la création d'un espace personnel indissociable du compte. Ces données personnelles garantissent la fiabilité des informations fournies, et permettent par ailleurs de personnaliser les services du site. Lorsque vous êtes connecté(e), vous avez accès à l'ensemble de vos données en vous rendant sur votre espace personnel (lien "Mon compte"). Vous pourrez modifier ces données en cliquant sur le bouton "Modifier".

Puis-je être certain que les données disponibles sur cet espace ne peuvent être vues que par moi ?

Les dispositions prévues par la certification d'hébergement de données de santé garantissent la limitation d'accès aux informations au seul détenteur des identifiants de connexion.

DISPOSITIF « JE SUIS PROCHE AIDANT »
J’ai des questions sur le panier de prestations de services ?

Connectez-vous au portail, téléchargez le guide pratique RH et allez à la page 10.

J’ai des questions sur le mode opératoire du maintien de salaire ?

Pour en savoir plus sur l’accompagnement réalisé par l’employeur dans le cadre du dispositif et, notamment, sur le mode opératoire du maintien de salaire, veuillez consulter la LC028-21 du 17 décembre 2021 relative au déploiement du dispositif accessible sur le site internet de l’UCANSS : https://guidelc.ucanss.fr/co/LC028-21.html

UTILISATION DU PORTAIL
Quels sont les navigateurs web qui fonctionnent le mieux avec ima s@nté ?

Pour vous garantir la meilleure expérience possible, nous vous recommandons d’utiliser la version la plus récente de l’un des navigateurs suivants : - Google Chrome : https://www.google.com/chrome - Mozilla Firefox : http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all.html - Safari : http://www.apple.com/safari/download/ - Microsoft Edge : https://www.microsoft.com/en-gb/windows/microsoft-edge

COOKIES
Comment désactiver les cookies de mon navigateur internet ?

Vous trouverez ci-dessous la documentation en ligne relative à la désactivation de cookie pour les principaux navigateurs internet : • Google – Chrome o https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr • Mozilla – Firefox o https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences • Microsoft – Internet Explorer (Windows inférieur à 10) o https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies • Microsoft – EDGE (A partir de Windows 10) o https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy • Apple – Safari o https://support.apple.com/kb/ph21411?locale=fr_CA

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?